Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a moose
Once upon a moose
Publicité
Derniers commentaires
2 octobre 2006

A moose once found a place to work

Il y a 10 minutes à peine, j'étais en train de signer mon contrat d'assurance chez MCCPM (Mutuelles ChutChutPadMarque) et mon téléphone sonne. Au bout du fil (sans fil, c'est un portable...) on me propose un remplacement de maintenant à septembre prochain à l'ASE d'Angers. Je dois rencontrer sous peu les responsables du service pour finaliser cette proposition et la transformer en emploi, mais voilà qui est déjà très engageant.
Pour ceux qui l'ignorent (les sigles, toujours les sigles...), l'ASE est le service de la sauvegarde de l'enfance. Un référent ASE se voit confier plusieurs dossiers concernant des familles ou des enfants, placés ou non, en famille d'accueil, foyer ou vivant chez leurs parents. Le principe est de suivre l'évolution de leur situation en coordination avec tous les autres services qui rencontrent le jeune ou la famille. Dans l'idéal, il s'agit de se prononcer en faveur d'un (*) retour en famille; dans un cas moins heureux on pourra préconiser un placement avec éloignement des parents et éventuellement des rencontres "encadrées" ou médiatisées (aucune différence ou presque, c'est une histoire de langage).

(*): appel de la DRH de la circonscription qu'on a informé entre temps de mes disponibilités pour le remplacement. Je vais donc la rencontrer demain... Début du remplacement le 16 octobre.

17h36: Je viens de recevoir un appel de la responsable du service qui me laisse entendre qu'elle m'attend le 16 octobre pour démarrer le remplacement. En fait, si cela lui était possible elle me ferait commencer de suite car la personne à remplacer est déjà partie une semaine donc ils ont cruellement besoin de... moi! Ah... la bonne nouvelle!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité