Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a moose
Once upon a moose
Publicité
Derniers commentaires
16 août 2006

A moose once found Alice in Wonderland

Merci. Merci à toi Alice. Merci à tes employés, fidèles au poste et dévoués, même un 15 août. Merci à toi et à eux de me demander de taper mon numéro de téléphone avant de pouvoir joindre la hotline où l'on va me le demander à nouveau pour m'identifier. Merci encore de me faire apprendre par coeur mon nom, mon prénom et mon adresse complète à force de répétitions pour identification. Merci de m'avoir instruit en me forçant à documenter tes employés sur les procédures foireuses engagées précédemment par leurs propres collègues. Merci à toi de leur apprendre à épeler les codes et mots de passe comme on apprend à un singe à taper au clavier (M comme Maurice, E comme Emilie, R comme Raymond, D comme Damien, encore E comme Emilie). Merci à toi d'avoir rendu ta hotline gratuite.

Merci à Microsoft d'avoir inventé la Clé WEP à 26 caractères alphanumériques destinée à empêcher mes voisins de se connecter à mon propre réseau wifi, intérêt relatif si l'on suit cette conversation:
Hotline Alice: Vous repérez combien de source wifi maintenant?
Moi: Une, la mienne.
Hotline: Vous ne voyez pas celles de vos voisins? C'est pas normal...
Moi: Visiblement on n'habite pas le même quartier. Croyez-moi, c'est normal. Mes voisins ne savent probablement pas que le wifi existe...
Hotline: Ah...

Enfin, merci à toi Alice, d'oublier précisément au moment où j'en ai besoin de me faire vérifier que le seul caractère "lettré" de ma clé wep de 26 caractères dont 25 chiffres est bien en majuscule... Alors que depuis le début, et même après 3h de conversation téléphonique, tous les caractères entrés sur ton ordre devaient l'être ne minuscule.

Pour un petit "c" minuscule, j'ai failli rendre mon tablier. Maintenant que ça marche, on dira qu'on est pas passé loin d'une belle "C"onnerie... non?

Une copie de ce message a été envoyé au service consommateurs d'Alice...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cher Damien Dupont,<br /> <br /> Nous avons bien reçu votre demande concernant notre service clients et nous vous en remercions.<br /> <br /> Nous prenons bonne note de vos remarques et vous remercions de la confiance que vous nous accordez. Nous nous efforcerons de prendre votre suggestion en compte afin d'améliorer notre service.<br /> <br /> Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Elena<br /> <br /> ...<br /> <br /> Je supose qu'Elena est la soeur d'Alice... Ca se traite en famille ses choses là
P
Cher(e) Madame, Monsieur <br /> <br /> Vous avez récemment fait appel à notre Service Clients et nous vous en remercions.<br /> Nous espérons avoir répondu à votre demande avec rapidité et pertinence.<br /> Nous souhaitons connaître votre avis sur la qualité de la réponse qui vous a été apportée et recueillir vos suggestions sur l'efficacité et la qualité de nos prestations dans le cadre d'une démarche permanente d'amélioration de nos services.<br /> <br /> C'est pourquoi nous vous invitons à nous consacrer 2 mn de votre temps pour répondre à notre questionnaire de satisfaction.<br /> http://213.41.71.82/tiscali/questionnaire/questionnaire.php3?mailid=S_623967<br /> <br /> Pour compléter également les informations que vous avez obtenues, nous vous proposons de découvrir notre aide en ligne sur le site d'assistance http://support.aliceadsl.fr/ <br /> Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.<br /> <br /> Le service Qualité<br /> Pierre Bachelard
Publicité